L'entreprise Di Palma Irrigation se situe à Saint-Pierre-sur-Dropt dans le département du Lot-et-Garonne et se déplace dans ce département en plus de celui des Landes, pour toute installation de matériel agricole.

 

 

La société Di Palma Irrigation a été créée en mai 1968 par M. Di Palma Roland. Tout a commencé avec un chariot que l'on déplaçait manuellement avec un canon 105 à deux cuillères RAIN BIRD alimenté par des tubes alu. Tout de suite, l'intérêt de "faire revenir le canon tout seul paraissait évident".

En Octobre 1968, malgré les réticences des fabricants de polyéthylène, M. Di Palma se lance dans la fabrication d'un prototype d'enrouleur.

Début 1970, la première machine qui "marche" est présentée. Cet engin est équipé d'un moteur hydraulique à vérin qui assure la rotation lente et continue de la bobine en cours d'arrosage.

Fin 1970, le "Typhon", premier enrouleur commercialisé, est lancé sur une série de 40 exemplaires.

Le 10 Janvier 1973, ce sera la cession du brevet de l'enrouleur à la société IRRIFRANCE.

En 1974, invention et fabrication du Robot Rain. Celui-ci circulait en se guidant sur un réseau de tubes en pression et posés à terre. Ce réseau était pourvu de plusieurs bouches de prise d'eau avec des clapets. Ainsi lorsque le robot trouvait une bouche, il se raccordait à celle-ci et arrosait pendant un temps déterminé.

En 1975, invention et fabrication du "Redoutable". Celui-ci était un chariot porte-bobine. Ainsi, le tube PE ne "frottait" pas au sol puisque la bobine s'enroulait en avançant sur celui-ci.

En 1977, invention et fabrication de l'Arc en ciel, un automoteur porte-bobine qui se ré-enroulait suivant le circuit effectué lors du déroulage. Ainsi, le nombre de positions dans la parcelle était divisé.
C'est aussi le premier appareil d'irrigation possédant une régulation électronique.

En 1980, invention et fabrication de la rampe frontale.

En 1986, réalisation du premier enrouleur galvanisé.

En 1994, commercialisation de la régulation électronique sur les enrouleurs.

En 1996, invention et réalisation du Gun Corner. Soucieux de la qualité de l'irrigation par enrouleurs, M. Di Palma a inventé le Gun Corner qui permet d'arroser en suivant des lignes droites et non en demi-cercle. Ce système breveté utilise le principe d'un brise-jet "intelligent" afin de répartir uniformément l'eau dans la parcelle.

Aujourd'hui, fort de ses 17 années d'expérience sur le Gun Corner et plus de 5500 appareils en fonctionnement, Di Palma Irragation vous propose ses conseils et ses services afin de vous accompagner sur vos projets d'économies d'eau et de gains de rendements grâce au Gun Corner.

Grâce au Gun Corner :

- Augmentez vos rendements
- Gagnez du temps et économisez de l'eau
- N'arrosez plus les routes et les cultures voisines

Le Gun Corner est un appareil à la pointe de l'irrigation. Grâce à son brise-jet (protection par brevet) adaptable à tous vos canons, le Gun Corner permet de modifier la surface arrosée par le canon.

Ceci permet d'éviter les gaspillages d'eau, les pertes de rendements sur les bordures, les surplus d'eau et permet également d'éviter d'arroser le voisinage et les routes.
Ainsi, le Gun Corner s'adapte à tous vos canons pour une répartition optimale de l'eau dans vos cultures.

L'entreprise Di Palma Irrigation reste à votre entière disposition pour de plus amples informations concernant toute installation et réparation du Gun Corner.

Présentation

Adresse

Le Bourg
47800 MOUSTIER

dipalma.irrigation47@hotmail.fr

 

Tel 05 53 83 80 10 - 07 87 77 39 23

Fax 05 53 83 80 10