top of page

Fonctionnement

Fonctionnement du Gun Corner avec remise à 180°

Les voyants 4 à 11 sont des voyants qui symbolisent les étapes du programme du Gun Corner. Lors de la première mise sous tension (branchement de la batterie et du capteur) le Gun corner est activé et la came frontale doit monter. (voyant 3) et initialisation du programme (voyant 4).
- A cette étape, le Gun Corner doit être came en position haute et le voyant n°4 (Vert) allumé. Ce voyant nous donne l’information que le Gun Corner est initialisé.

 

 

 

 

 

- Votre Gun Corner est prêt à fonctionner.
- Vous devez maintenant orienter la boite inox du Gun Corner (la référence étant la face avant avec la porte en inox) parallèle à la limite à l’arrière de votre bobine. La boite en inox du Gun Corner doit être libre à tourner.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Mettez la vis de butée retour 180° contre le support de cames du Gun Corner et accrocher le ressort à la vis qui dépasse toujours du côté de la vis de butée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Vous pouvez effectuer le déroulement de votre chariot

- Pendant votre déroulement, un comptage des impulsions s’effectuera et le voyant 2 clignotera à chaque passage d’aimant devant le capteur de roue et le voyant 5 va s’allumer pour indiquer qu’une nouvelle position est en train d’être programmée puis le voyant 6 restera allumé durant toute la phase de déroulement.

 

 

 

 

- Arrivé à une dizaine de mètre du bout de votre parcelle (distance variable en fonction de votre configuration, canon, débit, buse, réglage du brise jet,…) arrêtez le déroulement.
- Prenez l’habitude d’appuyer sur le gros bouton poussoir sous la boite électronique. Cette impulsion simule une détection de pression et force la montée de la came frontale. Par contre cette impulsion n’est prise en compte qu’une fois. Pendant votre appui sur le gros bouton poussoir, le voyant 1 s’allumera (simulation de pression). Il s’éteindra lors du relâchement de l’impulsion sur le bouton. Ensuite le voyant 3 s’allumera pour indiquer que la carte électronique du Gun Corner envoie l’information au motoréducteur de monter la came.
Celle-ci montera si elle n’est pas déjà en position haute. Le voyant vert n°6 reste allumé. A cet instant la came doit être en position haute.
- Vous devez maintenant orienter la boite inox du Gun Corner (la référence étant la face avant avec la porte en inox) parallèle à la limite avant de votre position. La boite en inox du Gun Corner sera rappelée par le ressort. Afin de bloquer la position, il faudra insérer la palette déclencheuse dans un cran de la couronne dentée et relâcher la boite afin que la tension du ressort maintienne la palette déclencheuse en place. Vous aurez ainsi la boite du Gun Corner parallèle à votre bordure de champs (limite frontale).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Vous pouvez maintenant mettre votre enrouleur sous pression, le Gun Corner est prêt à briser le jet.
- Après votre temporisation de départ (si nécessaire) votre chariot va reculer vers votre bobine d’enrouleur et au bout de 4 impulsions d’aimant détectées par le capteur, la came va commencer sa descente.
- Puis après 4 nouvelles impulsions, la came descendra à nouveau.
- Puis toutes les 6 impulsions, la came descendra à nouveau.
- Lors de sa descente, la bielle qui actionne la came frontale, viendra appuyer sur la palette déclencheuse. L’ensemble du Gun Corner se mettra en rotation jusqu’à la vis de butée et s’orientera suivant le biais réglé pour l’arrivée.
- La came continue de descendre jusqu’à ce que votre canon retrouve sa portée nominale.
- A ce moment, nous rentrons dans la phase de « plein champ » et ceci jusqu’à 18m de l’arrivée à la bobine. Le voyant 7 sera allumé durant toute cette phase.

 

 

 

 

- Arrivée à 36 impulsions de la bobine (environ 18m), la came commencera à remonter pour briser le jet et en même temps, le secteur d’arrosage diminuera progressivement. Ainsi, l’eau sera positionnée de plus en plus près du canon et suivant le biais à l’arrière de la bobine enrouleur. Lors de la phase de remontée de la came, le voyant 8 sera allumé ainsi que le voyant 1.

 

 

 

 

- Une fois la phase de montée de came terminée, le voyant 9 s’allumera (position haute de la came).

 

 

 

 

 

- La came reste en haut. Fin du programme.
- Lors du déroulement de la prochaine position, le Gun corner reconnaîtra la nouvelle position par un passage d’aimants devant le capteur et une absence de pression. A ce moment, le voyant 5 va s’allumer pour indiquer qu’une nouvelle position est en train d’être programmée puis le voyant 6 restera allumé durant toute la phase de déroulement.
Attention : Avec l’option remise à 180° il est fortement conseillé d’avoir un blocage de roue (celle avec les aimants) mécanique. En effet, lors du déplacement de votre enrouleur entre 2 positions, la roue avec les aimants pourrait tourner et donc induire le gun corner en erreur car celui-ci ne pourrait pas faire la différence entre le déroulement d’une nouvelle position ou un déplacement entre positions. Pour éviter tous problèmes
de comptage erronés, il est conseillé de débrancher la fiche du capteur de roue pendant 5s avant d’effectuer un déroulement.

 

 

 

bottom of page