Fonctionnement

Important :
Sur le Gun Corner, l’interrupteur ON/OFF est le la fiche du capteur de roue. En effet, lorsque le capteur est branché, celui-ci connecte la borne – de votre batterie à la carte électronique. De ce fait, si votre appareil ne fonctionne pas correctement, vous pouvez l’éteindre en débranchant la
fiche du capteur en attendant de le dépanner. En appuyant une impulsion sur le petit bouton poussoir sous l’intérieur de boite, vous mettez
l’affichage des voyants en marche pour une durée de 2 minutes. Au-delà de ce temps, les voyants s’éteindront par soucis d’économie d’énergie. Vous pouvez cependant réappuyer sur le bouton poussoir pour les afficher à nouveau. Le Gun Corner s’auto programme. La combinaison des informations du pressostat et du capteur de roue indique au Gun Corner les phases de déroulement ou réenroulement. Une absence de pression
combinée à un passage d’aimant programmera une phase de déroulement alors qu’une présence de pression et un passage d’aimant programmeront une phase de réenroulement.

Les Voyants 1, 2 et 3 sont rouges et nous donne l’indication sur l’état des entrées et sorties du Gun Corner :

Voyant 1 : Donne l’information de l’état du pressostat. Voyant allumé, le pressostat détecte une pression. Voyant éteint, le pressostat ne détecte aucune pression (ou la pression est insuffisante pour activer le contact du pressostat.

Voyant 2 : Donne l’information du capteur de roue du Gun Corner. Lorsque le capteur ILS détecte un
aimant, le voyant s’allume en brève impulsion.

Voyant 3 : Ce voyant s’allume lorsque la carte électronique du Gun Corner alimente le motoréducteur dans le sens de la montée comme dans le sens de la descente. Bien entendu, si le motoréducteur est déjà en position haute lorsque la carte électronique lui envoi une information de montée, aucun mouvement n’apparaît. Idem pour la descente si le motoréducteur est en position basse.

 

Fonctionnement du Gun Corner standard :
Les voyants 4 à 11 sont des voyants qui symbolisent les étapes du programme du Gun Corner. Lors de la première mise sous tension (branchement de la batterie et du capteur) le Gun corner est activé et la came frontale doit monter. (Voyant 3) et initialisation du programme (voyant 4).
- A cette étape, le Gun Corner doit être came en position haute et le voyant n°4 (Vert) allumé. Ce voyant nous donne l’information que le Gun Corner est initialisé.

 

 

 

 

 

- Votre Gun Corner est prêt à fonctionner.

- Vous pouvez effectuer le déroulement de votre chariot

- Pendant votre déroulement, le voyant 2 clignotera à chaque passage d’aimant devant le capteur de roue et le voyant 5 va allumer pour indiquer qu’une nouvelle position est en train d’être programmée puis le voyant 6 restera allumé durant toute la phase de déroulement.

- Arrivé à une dizaine de mètre du bout de votre parcelle (distance variable en fonction de votre configuration, canon, débit, buse, réglage du brise jet,…) arrêtez le déroulement.

 

 

 

 

- Vous devez maintenant orienter la boite inox du Gun Corner (la référence étant la face avant avec la porte en inox) parallèle à la limite avant de votre position. La boite en inox du Gun Corner doit être légèrement dure à tourner.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


- Une fois que ce réglage d’orientation est terminé, prenez l’habitude d’appuyer sur le gros bouton poussoir sous la boite électronique. Cette impulsion simule une détection de pression et force la montée de la came frontale. Par contre cette impulsion n’est prise en compte qu’une fois.
- Pendant votre appui sur le gros bouton poussoir, le voyant 1 s’allumera (simulation de pression). Il s’éteindra lors du relâchement de l’impulsion sur le bouton. Ensuite le voyant 3 s’allumera pour indiquer que la carte électronique du Gun Corner envoie l’information au motoréducteur de monter la came. Celle-ci montera si elle n’est pas déjà en position haute. Le voyant vert n°6 reste allumé. - Vous pouvez maintenant mettre votre enrouleur sous pression, le Gun Corner est prêt à briser le jet.
- Après votre temporisation de départ (si nécessaire) votre chariot va reculer vers votre bobine d’enrouleur et au bout de 4 impulsions d’aimant détectées par le capteur, la came va commencer sa descente.
- Puis après 6 nouvelles impulsions, la came descendra à nouveau.
- Ainsi de suite jusqu’à ce que la came soit complètement baissée et que votre canon retrouve sa portée
nominale.
- A ce moment, nous rentrons dans la phase de « plein champ » et ceci jusqu’à l’arrivée à la bobine. Le
voyant 7 sera allumé durant tout le réenroulement.

 

 

 

 

 

- Arrivée à la bobine donc fin de réenroulement, le voyant 7 reste allumé.
- 6 minutes après, votre canon étant toujours en pression et le gun corner n’ayant plus détecté de mouvement (passage d’aimants), votre appareil se remettra à monter sa came frontale afin de rabattre progressivement le jet au pied de votre canon. Ceci pour éviter un manque d’eau à cet endroit. Le voyant 8 s’allumera.

 

 

 

 

- Une fois la phase de montée de came terminée, le voyant 9 s’allumera (phase de montée de la came en 15 impulsions toutes les 1 minute).

 

 

 

 

 

- Si la temporisation finale n’est toujours pas terminée au bout de 5 minutes après la phase de remontée de came, la descente de la came démarre afin de ne pas « noyer » la surface près du canon. Le voyant 10 s’allume. La came redescend en 15 impulsions toutes les 2 minutes.

 

 

 

 

- A la fin de la phase de descente de la came frontale, le voyant 11 s’allume pour indiquer la fin du cycle Gun Corner. A partir de ce moment, le Gun Corner ne changera plus de position jusqu’à la perte de pression et un nouveau déroulement.

 

 

 

 

 

- Le Gun Corner se programme tout seul. Dés qu’il détecte un passage d’aimant sans présence de pression, il programme une nouvelle position car il reconnaît la phase de déroulement.

 

 

 

 

 

 

 

 

Adresse

Le Bourg
47800 MOUSTIER

dipalma.irrigation47@hotmail.fr

 

Tel 05 53 83 80 10 - 07 87 77 39 23

Fax 05 53 83 80 10